Catégories
CROUS

Appel à Rassemblement mardi 12/11/19 au CROUS de Bordeaux à 18H

Solidaires étudiant-e-s Lyon a tenté de s’immoler par le feu devant le
bâtiment du CROUS à Lyon.

En soutien, rassemblons nous contre la précarité Mardi 12 novembre devant le CROUS de Bordeaux, 18 rue du Hamel, Place du Séminaire à Bordeaux à 18h.

Afficher une carte plus grande

Lien de l’événement facebook : https://www.facebook.com/events/434464394117423/

[COMMUNIQUE FÉDÉRAL]

Depuis le vendredi 8 novembre, un de nos camarades et ami est entre la vie et la mort, à l’hôpital. En grande précarité financière, privé de bourse, désespéré, il a tenté de se suicider par le feu devant le bâtiment du CROUS de Lyon. Nous n’avons pas suffisamment de mots pour crier notre douleur et notre tristesse.
Notre dégoût, aussi, à l’égard de ces institutions qui l’ont poussé à l’irréparable, comme il l’a expliqué dans un message poignant. Car ce sont bien ces institutions inhumaines, cette précarité, cette violence trop commune que l’État et l’Université exercent contre les étudiant-e-s dans l’indifférence générale qui ont guidé son geste, profondément politique, acte désespéré mais aussi et surtout geste de lutte contre un système fascisant et raciste qui broie. Elles sont à ce titre responsables et coupables.

Pour lui exprimer notre soutien, soyons nombreuxses à nous rassembler contre la précarité mardi 12 novembre à 18h00 devant le CROUS de Bordeaux (18 rue du Hamel) pour faire entendre sa voix et celles de toustes les étudiant-e-s précaires trop longtemps ignorées par les institutions. Car si la précarité tue, seule la solidarité permet d’y faire face et de lutter.

Pour reprendre son message, « Vive le socialisme, vive
l’autogestion, vive la sécu ».
Nous t’aimons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *